top of page

Manu Payet

  • Twitter
  • Instagram
Manu_22 - Crédit Matthieu Hoarau_edited.jpg

"Un vrai moment de détente : on se sent dans ce show comme dans un bain chaud. Savoureux." Le Parisien

Le spectacle

spectacle601_detail.jpg

MANU PAYET

en tournée 

Et si on reprenait là où on l'avait quitté ? Au petit matin, ivre, endormi sur le canapé avec le chien...

 

3 ans après son dernier spectacle, Emmanuel, Manu Payet revient, papa et boomer, sans tabac et sans gluten vous raconter sa suite,

Emmanuel 2.

Production

GILBERT COULLIER

Photos

photos Manu Payet

Né le 22 décembre 1975 à Saint-Denis de La Réunion, Emmanuel Payet est ce qu’on appelle un « touche à tout » : il est à la fois humoriste, acteur, réalisateur, scénariste et animateur de radio et de télévision.

C’est d’abord à travers sa voix qu’il se fait connaître du public : chargé d’antenne à NRJ Réunion, il est très vite remarqué par la station nationale qui lui demande de monter sur Paris pour animer une de ses émissions. Après avoir pris les rênes de l’émission de libre antenne MyNRJ diffusée entre 19 heures et minuit en 2001, il s’attèle au Match NRJ, quant à elle diffusée entre 19 heures et 20 heures. De 2002 à 2006, il réveillera la France avec sa bonne humeur lors du Morning du 6/9 aux côtés d’humoristes comme Bruno Guillon, Arnaud Lemort et Philippe Lelièvre. Cette joyeuse bande permettra au 6/9 de se classer au rang de matinale la plus écoutée du pays.

Plutôt « couche-tard » que « lève-tôt », Manu Payet décide de quitter la station pour se lancer à la télévision. En 2003, les adeptes de la chaîne Comédie ! peuvent enfin mettre un visage sur cette voix qui leur est si familière à travers les parodies d’émissions de télé-réalité La Téloose, Bad People ou encore Starloose. Il passera ensuite par différentes chaînes. En 2005, il anime Le Soiring de TPS Star sur TPS Star, puis Manu et Bruno sont dans la télé sur M6 aux côtés de son ancien compatriote Bruno Guillon en 2006. Ce sera ensuite France 2 pour laquelle il collabore à l'émission On a tout essayé de Laurent Ruquier, puis Canal + en septembre 2007 où il rejoint l'équipe du Grand Journal de Michel Denisot.

En 2008, il fait ses premiers pas au cinéma, côtoyant d'emblée des pointures de la profession comme Gérard Depardieu et Fanny Ardant dans Hello Goodbye de Graham Guit. Il enchaîne avec des rôles dans Coco de Gad Elmaleh (2009), R.T.T. (2008) de Frédéric Berthe avec Mélanie Doutey, L'Amour c'est mieux à deux (2009) de Dominique Farrugia avec Clovis Cornillac et Virginie Efira, Les Aventures de Philibert, capitaine puceau (2011) de Sylvain Fusée, Et soudain, tout le monde me manque (2011) de Jennifer Devoldère avec Mélanie Laurent et Michel Blanc, Tout ce qui brille (2009) et Nous York (2012) réalisés Géraldine Nakache. Il se prête aussi à l’animation en donnant une voix au vautour de l’Age de glace 2 (2006), à Po dans les deux volets de la production des studios DreamworksKung Fu Panda (2008 et 2011) et au chien Bill dans Boule et Bill (2013).

En 2012, il renoue avec ses premières amours en incarnant son propre rôle dans Radiostars qui raconte la belle histoire d’amitié entre un auteur timide et un animateur de radio, qui n’est autre que la sienne et celle de Romain Lévy, le réalisateur du film.

Pour son tout premier film réalisé avec Rodolphe Lauga, il choisit le nom d’un statut Facebook s’adressant ainsi à toute une génération dans Situation amoureuse, c’est compliqué (2014). Très bien accueilli par la critique, il a reçu le Prix Spécial du Jury du Festival de l’Alpe d’Huez en janvier dernier au

cours duquel il a été également nommé pour le Prix Coup de Coeur de la Profession et le Prix du public.

​Côté scène, c'est en 2007 qu'il présente au Splendide son tout premier spectacle, 11 ans plus tard il est nommé aux Molières avec son deuxième, Emmanuel. 5 ans après il revient avec la suite de son précédent opus, Emmanuel 2. 

13 ans après, Manu retrouve Po pour le doublage du nouveau Kung Fu Panda. 

Vous retrouverez également Manu dans la nouvelle série "Terminal", une série co réalisé et écrit par

Jamel Debbouze. 

Biographie

Manu_09 -  Crédit Matthieu Hoarau.jpg
Biographie
Presse
bottom of page