Florence Mendez

  • Instagram
  • Facebook
Florence_13.jpg
 

"Une vivacité d'esprit qui caractérise sa personnalité touchante et inadaptée"  La Fringalle Culturelle

Le spectacle

IMG_9345.JPG

FLORENCE MENDEZ

DÉLICATE

les mardis à 19h30

au Métropole.

 

Une adorable névrosée dont la grande gueule dissimule tant bien que mal une vraie délicatesse.

 

"On ne dit jamais assez aux gens cons qu'ils sont cons", vous dirait Florence Mendez. Dans un stand-up piquant et jubilatoire, cette forte tête pourtant ultra-sensible revient sur son parcours semé d'embûches. Avec une répartie acide et une vivacité d'esprit qui la caractérisent, elle nous raconte son histoire, celle d'une jeune femme que le rejet de la différence et la maladie mentale n'auront pas réussi à arrêter. 
Etonnante, touchante, inadaptée, Florence Mendez prend plaisir à dézinguer les normes et la bêtise humaine à coups de punchlines féroces mais toujours drôles. 

 

Photos

 

Biographie

Florence Mendez naît le 24 janvier 87 à Bruxelles, d’un père espagnol et d’une mère belge. Professeur d’anglais et de néerlandais de formation, elle enseigne quelques temps avant de se lancer dans l’humour. C’est l’humoriste belgo-québécois Dan Gagnon qui lui permettra de faire ses premières armes en l’engageant comme co-auteure pour son émission de télé (le Dan Late Show) début 2016. Le 21 mars de la même année, elle joue son tout premier sketch sur la scène ouverte du Kings Of Comedy Club à Ixelles, où, en septembre, elle fait la première partie de Guillermo Guiz et Laurence Bibot. En octobre, elle fait ses débuts à la radio, sur La Première.

 

En 2017, elle co-écrit la cérémonie des Magritte du cinéma avec Thomas Gunzig. Un mois plus tard, elle termine l’écriture de son premier spectacle, qu’elle joue régulièrement au Cali Club (Drogenbos) sous le nom provisoire d’ “Oh et puis merde”. Après avoir remporté le prix du jury du festival du rire de Charleroi, elle remanipule son spectacle, qui prend alors le nom de « Délicate » et continue de remporter un franc succès en Belgique. Egalement chroniqueuse pour le Vif Weekend, elle tient une rubrique hebdomadaire nommée Cash Test jusqu’en 2019. A noter : elle a, en 2018, été sélectionnée pour rejoindre les Poulains du Rire, jeunes talents du Festival du Rire de Rochefort. Elle a également remporté le prix de la presse et celui du public à Bastogne et est la grande gagnante de la scène ouverte du Voo Rire de Liège (2018).

Cette victoire lui permettra d’ailleurs de s’exporter à Morges (Suisse), Cannes (France) ou encore Québec (Canada). Après avoir brièvement chroniqué dans le Good Morning sur Radio Contact, elle est engagée en février 2019 par Canal + et rejoint le Bureau des Auteurs à Paris. 

En 2019, elle propose une chronique hebdomadaire humoristique dans l’émission Snooze sur la chaîne Pure (RTBF). En novembre, elle remporte le prix de la Découverte à Orchies (FR) et participe pour la première fois au festival de Montreux.

Depuis octobre 2020, elle est chroniqueuse pour l’émission Piquantes! sur la chaîne TEVA, présentée par Nicole Ferroni, aux côtés d’Elodie Poux, Christine Berrou, Thaïs Vauquières et Laura Domenge. 

En 2021 elle rejoint l’équipe de la Bande Originale sur France Inter.

 

1F8E6D47-9CBB-49FE-BD26-1979FC77F976_edited.jpg