MARC FRAIZE

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
fraize ubba.jpg

Naissance le 1er juillet 1974 à Saint Cloud (92). Marc fait ses études secondaires à Lyon en « Arts du spectacle ». Il commence le théâtre en amateur en 1992. En 2000, il joue un premier spectacle à sketches au café-théâtre. Pendant 5 ans le spectacle est récompensé plusieurs fois par le public et par les professionnels. En 2009, il s’installe en Bourgogne du sud et sillonne les villages avec un café-théâtre ambulant créé spécialement pour jouer dans le milieu rural. En 2011, il participe à l’émission « On ne demande qu’à en rire » sur France 2. Le grand public découvre « Monsieur Fraize » qui surprend en privilégiant les silences et l’humour par l’absurde. Aussitôt, Marc met en scène ce personnage lunaire et fragile pour lui consacrer un nouveau spectacle de seul en scène joué à guichets fermés en 2012 et en 2015 à Avignon. La rencontre avec Alain Degois dit « Papy » lui permet de travailler en binôme et de se produire à Paris au Théâtre Les Feux de la Rampe. Des réalisateurs comme Eric Judor, Michel Hazanavicius, Quentin Dupieux, viennent découvrir ce spectacle et donnent à Marc l’occasion de faire son entrée au cinéma (« Problemos », « Le Redoutable », « Au Poste ! », « Antoinette dans les Cévennes ») vous retrouverez également Marc Fraize dans le prochain opus "d’Astérix et Obelix" réalisé par Guillaume Canet. 

 En 2018, « Monsieur Fraize » est à l’affiche à « L’Européen ». La presse est unanime et le spectacle est aussi apprécié par le public parisien. En 2019 / 2020, Marc Fraize est en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse…

28 octobre 2020, Marc Fraize à dévoilé Madame Fraize sur la mythique scène Renaud Barrault du théâtre du Rond Point, devant un public sous le charme de cette madame qui n’a rien a envié à son monsieur. 

Ironie pour Marc Fraize qui clame ne pas vouloir beaucoup travailler, il fera la dernière de Madame le 29 octobre pour cause de confinement dans une salle émue et émerveillée. 

Monsieur et Madame reprendront très vite du service avec pour ce premier une tournée à travers la France et trois dernières Parisiennes ( dont la captation du spectacle ), et pour celle dont le retour est tant attendu ce sera en septembre 2021, qu’elle délectera le public de son charme unique. 

 

 

MADAME FRAIZE, le nouveau spectacle

Monsieur Fraize flotte dans une robe verte et fendue, il chante l’amour et le manque. Peut-être a-t-il emprunté la robe de Madame Fraize pour mieux parler d’elle, âme sœur et tout à la fois grand-mère, sœur et marraine ? Madame Fraize est son épouse, réelle ou rêvée, on ne connaîtra pas son nom. Elle le guide aujourd’hui.

Elle le sociabilise. Enfant timide à vie, il a vécu dans l’ombre de ses parents.

Il vit aujourd’hui dans la lumière de sa compagne.

MADAME FRAIZE

du 16 septembre au 17 octobre

du jeudi au dimanche à 18h30

au Théâtre du Rond Point 

Production

TS PROD

Les avis de la presse

 

 

«Tendresse irrésistibles»  Le Monde

 

«Coup de Coeur»  Le Parisien

 

«Inratable»  Télérama

 

«Irrésistiblement lunaire»  Madame Figaro

 

«Inclassable personnage»  Cnews

TÉLÉMATIN, REPORTAGE MADAME FRAIZE

Anna Reinhardt en reportage avec Marc Fraize pour présenter son nouveau spectacle Madame Fraize.

Marc Fraize invité de QUOTIDIEN 

Monsieur Fraize est un génie de l’absurde qu’on ne présente plus. L’humoriste, qui excelle dans l’art du silence – un exercice particulièrement difficile – revient cet automne avec un nouveau spectacle, « Madame Fraize ». Désormais, appelez-le Madame.

MONSIEUR FRAIZE, le spectacle

Production

TS PROD

MrFraize_Report_Europeen_Affiche_LOC.jpg

Marc Fraize brise les règles du stand up trop formaté. 

Déjà culte pour beaucoup (on a pu l'apercevoir au cinéma chez Michel Hazanavicius, Quentin Dupieux ou Eric Judor), Monsieur Fraize est un véritable phénomène scénique, un virtuose du second degré, une espèce en voie de disparition, tel un anti-héros des temps modernes. 

 

Son personnage d'inadapté social, maladroit, en jouant sur les silences, les peurs et les répétitions est devenu la coqueluche des jurys de festivals d'humour renommés.

1809_9_22_04_m_fraize_TG.jpg

 

Les avis de la presse

 

 

«C'est la crème  !» - Le Canard Enchaîné 

 

«Clown de l'absurde magnifiquement hésitant» - Le Monde

 

«Balèze Fraize» -Télérama

 

«Futur Phénomène» - Le Figaro 

 

«Du pur génie» -Time Out

«Irrésistible magicien du malaise» Konbini

«Épatant et désarmant» -L'Express

«L'un des spectacles les plus hallucinants du moment»Le Figaro Magazine 

«Pourrait-il devenir l'humoriste culte de son époque ?» - Society