Max Boublil
Le spectacle
MAX BOUBLIL
MAXIMILIEN
en tournée
Max Boublil, se dévoile comme jamais. Ses filles, sa mère, sa vie, tout est agité dans la vie de Max Boublil sauf lui.
Sincère, tendre mais sans concessions, il fait un bilan de moitié de vie !
Il tombe ses habits d'ado pour vous raconter sa drôle de vie, sa vie d'adulte angoissé et ça vous fait beaucoup rire !
Production
Photos
Biographie
Max Boublil, de son vrai nom Maximilien Boublil, né le 17 mai 1979, il est l'unique enfant d'un médecin généraliste et d'une scénariste et écrivaine pour enfants. Ayant déjà jeune l'idée de se tourner vers la scène, il commence sa carrière de comédien en apparaissant dans des films, des séries télévisées françaises et des publicités.
En 2007 il connait son premier succès avec Ce soir... tu vas prendre, une chanson provocante et humoristique.
La même année, il commence la scène avec son premier spectacle, Max prend ...., qu’il jouera à Paris et en province jusqu’en 2009 .
En septembre 2010, il présente un nouveau spectacle, musical (moitié sketch, moitié chanson),
Le one man musical,
Son premier album, intitulé sobrement L'album, est sorti le 14 février 2011. Le 21 janvier 2012, il entame sa tournée En sketches et en chansons à Lyon, pour terminer à l'Olympia de Paris les 22 et 23 juin 2013.
En 2012, Max Boublil décroche plusieurs rôles convoités. Il participe à La Vérité si je mens ! 3, réalisé par
Thomas Gilou. Il tient aussi un petit rôle dans le drame indépendant Rengaine, de Rachid Djaïdani.
L'année 2013 lui permet de confirmer : il fait partie de la distribution de la comédie dramatique chorale Des gens qui s'embrassent, de Danièle Thompson, et donne la réplique à Alain Chabat dans la comédie Les Gamins, d'Anthony Marciano duquel il collabore, fait l'objet d'excellentes critiques.
En 2014, il tient le premier rôle masculin de la comédie romantique Prêt à tout, de Nicolas Cuche, face à Aïssa Maïga et aux côtés d'un autre ancien membre des Nuls, Chantal Lauby.
En 2015, il joue dans deux films différents : d'abord en tenant le rôle-titre de la grosse production Robin des bois, la véritable histoire, de nouveau sous la direction d'Anthony Marciano, et en participant au film très acclamé
de Rudi Rosenberg, Le Nouveau.
En 2018, il coécrit et joue aux côtés de son compère Frédéric Hazan pour la série Mike sur OCS.
Le 1er janvier 2020, la comédie Play dans laquelle il joue le rôle principal sort en salles.
Le 6 février 2020, il revient avec Max Boublil, nouveau spectacle à Paris. Après un mois de succès à l'Européen, le spectacle est contraint d'être reporté à cause de la situation sanitaire.
Le 25 novembre 2021, il réalise sa première apparition dans l'émission Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL et en devient sociétaire.
2022, nouvelle expérience pour Max qui joue dans la pièce ,Une situation délicate d'Alan Ayckbourn aux côtés de Gérard Darmon et Clothilde Coureau au Théâtre de Variétés qui rencontre un franc succès et reviendra
à Paris courant 2024.
2023, il revient sur scène avec, Maximilien, un cinquième spectacle résolument personnel dans lequel il raconte sa vie de quarantenaire marié et son rôle de papa, qu’il présentera à La Cigale à Paris les 15 et 16 mars 2024.
En parallèle, vous pourrez le retrouver au cinéma, 21 février 2024 dans Double Foyer de Claire Vassé et
le 13 mars 2024, Neuilly Poissy de Grégory Boutboul.