top of page
Constance le spectacle

Le spectacle

IMG_2579.jpg

Constance

INCONSTANCE

« J’ai longtemps cru que j’étais invincible.
Jusqu’à ce que je me prenne les pieds dans mes émotions et dans ma vie. Et quand tout a éclaté autour, et à l’intérieur de moi, j’ai dû réapprendre à vivre. Bien heureusement, ma fidèle plume et mon petit esprit facétieux ne m’ont jamais abandonnée. »

Constance revient avec un Vol au-dessus d’un nid de coucou actuel, drôle et bouleversant. Elle y incarne avec finesse des personnages d’une humanité folle !

Constance a déjà écrit pas moins de 5 spectacles : Je suis une princesse, Bordel !, Les mères de famille se cachent pour mourir, Partouze sentimentale, Gerbes d’amour (spectacle musical) et Pot-Pourri. Le public l’a découverte dans l’émission de Laurent Ruquier On ne demande qu’à en rire où elle a effectué plus de cinquante passages.
 

Photos Constance

Photos

Biographie

Biographie

Constance Pittard est née le 3 août 1985 à Vieux-Moulin, un village de la forêt de Compiègne proche de Cuise-la-Motte.

Passionnée par le théâtre, elle intègre le conservatoire d'art dramatique de Lille en 2003 après avoir joué près de huit ans dans des troupes d'amateurs en Picardie

Elle abandonne ensuite le conservatoire pour l'École du One Man Show à Paris, sous la direction de William Pasquiet qui la met en scène dans son premier one-woman-show « Je suis une Princesse, bordel ! » en 2007.

Après avoir refusé la sollicitation de l'émission On n'demande qu'à en rire à cause de son format de télé-crochet, elle accepte d'y participer le 2 décembre 2010 avec un premier sketch intitulé Une nouvelle princesse arrive chez Disney. Elle devient une des « pensionnaires » de l'émission le 1er mars 2011.

Dans cette émission, elle connaît un grand succès grâce à ses rôles de femmes névrosées (parfois psychotiques), dans un registre axé sur l'obscénité, la subtilité et la cruauté du monde féminin, univers qu'elle explore à travers un jeu intense, une grande diversité de rôles et une finesse remarquée. Au dernier trimestre de l'année 2011, ce registre s'est orienté vers l'humour noir, témoignant de la contribution de Jérémy Ferrari à l'écriture de certains de ses sketchs.

À partir de 2011, elle fait partie du casting des documentaires de Pascal Forneri pour France 3, ayant pour thème la chanson française.

Elle y joue le rôle muet d'une jeune femme non identifiée des années 1960 dans SLC Salut les copains en 2011, puis du xxie siècle dans Ces chansons qui nous ressemblent l'année suivante.

Dès avril 2014, on la retrouve sur Téva dans le programme court Constance ou la gueule de l'emploi

Depuis novembre 2017, elle tient une chronique dans l'émission Par Jupiter ! sur France Inter

Elle participe en tant que chroniqueuse au lancement de Siné Madame en avril 2019.

Vous également pu la voir aux côtés de Monsieur Poulpe dans CracCrac sur Canal+ ou plus récemment dans On est pas couché sur France2.

Photo Studio HD (DR).jpg

Photos

bottom of page