top of page

Ambroise et Xavier

  • Instagram
  • Twitter
  • Youtube
  • Facebook
Ambroise&Xavier (c) Laura Gilli -128.jpg
Ambroise et Xavier, le spectacle

« Le duo le plus créatif depuis Eric et Ramzy »  Le Parisien 

Le spectacle

AMBROISEETXAVIER_AFFICHE_40x60_Apartirdu3oct[57].jpg

AMBROISE et XAVIER

les mardis et les mercredis

à 21h

à la Comédie de Paris

et en tournée.

Pour vibrer devant le récit poignant de deux prisonniers qui se sont battus pour leurs droits civiques, ne venez pas voir ce spectacle.

En revanche Ambroise et Xavier (et inversement) vous feront oublier que vous êtes irrémédiablement mortels et que votre vie

n'a aucun sens ! 

À mi-chemin entre le stand-up et le théâtre, ce spectacle absurde et décalé met en abîme des personnages, des histoires et des thématiques plus ou moins profondes comme la disparition de l'univers, le libre arbitre et les saucisses.

Production

TS PROD

Photos

Photos

Biographie

Biographie

Ambroise et Xavier se sont rencontrés au Bureau des Auteurs de Canal+,

où ils ont écrit de nombreux sketches pour l’antenne. Tous deux scénaristes et comédiens, ils se sont trouvés un goût commun pour l’humour absurde et travaillé. Après avoir participé à quelques scènes ouvertes à Paris, ils ont créé un spectacle d’une heure. Entre stand-up, narration et vidéo, ce dernier allie leurs compétences scénaristiques et visuelles ainsi que leur goût pour la digression. 

Ambroise Carminati est par ailleurs réalisateur de films courts et longs. Actif notamment sur Youtube (300k abonnés), il a remporté plusieurs prix pour ses sketches et courts-métrages, toujours à la limite entre l’humour et le malaise (Cocovoit, Les Podcasts de Marius, Johnny Hunter, Darfimbabwour).

Ambroise produit "L'EFFONDREMENT" une mini-série disponible sur CANAL+. Depuis novembre 2020 Ambroise propose sur Youtube des sketchs avec le format "Bidules" et depuis janvier 2021, son premier podcast " Des Trains à Travers la Plaine", sur le répertoire français (chansons, textes, films). 2021 il co-produit et co-écrit la série Damoiselle pour TV5 Monde. Sur Youtube il lance la chaine Sympa Cool  qui cumule aujourd'hui plus de 376K abonnés.  

Xavier Lacaille a fait des études de droit et de théâtre aux Etats-Unis, avant d’intégrer la section scénario de la FEMIS. Il a créé plusieurs séries pour Canal+ (Tétard - sept 2019, Validé – mars 2020), pour Arte (Loulou) et développe actuellement des courts et longs-métrages.  Actuellement retrouvez le sur Francetv.fr dans la série Parlement, dans le rôle (principale) de Samy, jeune attaché parlementaire à Bruxelles. 

Ce rôle lui a valu de décrocher le prix du meilleur acteur par le jury de l’ACS, 

(l’Association française des Critiques de Séries). Brillant comédien dans la deuxième saison de Parlement2, il confirme grâce à la série Miskina sa double (même) casquette, à l'écriture, dans le jeu, devant ou derrière la camera Xavier Lacaille excelle à tous les niveaux .

Retrouvez le prochainement dans la saison 3 de Parlement aux côtes, entre autre, de son comparse Ambroise .

Ambroise&Xavier (c) Laura Gilli47.jpg
bottom of page