top of page

Umut Koker

Revue de presse
IMG_9439.JPG

Le spectacle

1.jpg

UMUT KOKER

Les essais 

Avec une apparence en décalage de ce qu'il est réellement, Umut a un regard différent, une approche différente des rapports humains. 

"Avec sa barbe noir imposante il joue de sa tête de méchant, pour, d'une voix calme déjouer les clichés et pulvériser le devis de facies." Le Monde 

Photos

Umut KOKER est un comédien et acteur français, né en 1992 à Aubervilliers, en banlieue parisienne, issu d'une mère kurde et d'un père turc. Il a grandi à Limeil-Brévannes (94), où il a passé toute son enfance.

Malgré un caractère turbulent, Umut a suivi une scolarité brillante et a poursuivi ses études jusqu'à obtenir un diplôme d'UX Designer (concepteur graphique) jusqu'à  un niveau bac +5 et d'obtenir son diplome en 2018, qu'il a offert à sa mère.

Son parcours sur les planches a commencé de façon fortuite lorsqu'il a envoyé un message à quelques humoristes au Paname, qui l'ont encouragé à tester ses talents sur la scène du lab.

Umut a commencé à se familiariser avec les planches du Paname-Art-Café dès le début de l'année 2017, tout en jonglant entre ses études et la scène en tant qu'amateur. Après l'obtention de son diplôme, il a décidé de se consacrer entièrement à sa passion pour la scène. Depuis 2018, Umut se produit régulièrement au Paname-Art-Café, où plusieurs artistes l'ont repéré et lui ont proposé d'assurer leurs premières parties, notamment Fabrice Eboué, Roman Frayssinet, Djimo et Hakim Jemili.

En avril 2022, il a présenté son premier spectacle intitulé "Les Essais" à La Petite Loge.
 

Umut KOKER continue de briller sur scène, mêlant avec talent son héritage culturel diversifié à son humour, et il promet de continuer à divertir le public avec ses performances captivantes.

bottom of page