Marianne James

  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
15752_4759827816106935815.jpg

Le spectacle

MARIANNE JAMES

TOUT EST DANS LA VOIX 

les jeudis, vendredis, samedis à 19h

et les dimanches à 15h 

à la Scène Libre.

MarianneJames_Rodage_Affiche_HD.jpg

Production

À MON TOUR PROD

Chanter ! Il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas… ceux qui pensent savoir… et ceux qui ignorent qu’ils savent.

On rêve tous de chanter à merveille, d’avoir cette voix qui demain fait que les gens nous applaudissent dès que l’on fredonne, que ce soit pour s’auto-émerveiller quand on chante sous la douche, pour les applaudissements de nos enfants à qui on chante des comptines, pour bluffer nos amis lors d’un karaoké ou carrément pour faire une carrière professionnelle.

Pour se révéler en tant que chanteur, quoi de mieux que des cours de chants et qui de mieux,
que LA spécialiste de la voix en France : Marianne James !

Marianne va nous livrer dans ce spectacle tout son savoir-faire, en retraçant l’évolution du chant des grottes de Lascaux à Céline Dion.
Elle va mettre sa voix et la nôtre à rude épreuve afin de chanter à l’unisson.

Plus qu’un spectacle musical, plus qu’une conférence sur le chant, Marianne nous propose une rencontre !
La sienne et celle de nous-même avec notre voix.
Chanter c’est un peu révéler son âme. Marianne nous ouvre les portes de son cœur et nous fait vivre une expérience hors-norme !

 

Photos

 

Biographie

De son vrai nom Marianne Gandolfi, Marianne James est née le 18 février 1962 à Montélimar. Fille d'un couple de pâtissiers, elle a une soeur aînée, Pascale. C’est pour rendre hommage à son parrain qu’elle a emprunté le pseudonyme de James. Dès l’âge de onze ans, Marianne James se tourne vers la musique en prenant des cours de guitare chez Antoine Petrucciani, qui n’est autre que le père du célèbre pianiste Michel Petrucciani. Sa formation initiale est donc largement orientée vers le Jazz. Plus tard, Marianne James suit des études en musicologie à la Sorbonne et décroche une licence. Puis, en 1980, elle obtient un premier prix de chant au Conservatoire national de Paris.

Mais à la fin des années 1980, elle doit faire la manche dans le métro, ce qui donne lieu à la naissance d’un duo comico-lyrique avec sa comparse Hélène Alevi. Cette expérience lui donne l’idée de créer son personnage Maria Ulrika Von Glott, cantatrice caractérielle et un peu déjantée dans le spectacle L’Ultima Recital. Le succès est au rendez-vous et Marianne James reçoit le Molière du meilleur spectacle musical en 1999. Le grand public connaît surtout cette femme de caractère par ses interventions dans l’émission de téléréalité La Nouvelle Star, dont elle fut jurée durant quatre saisons (2004–2007). En 2018, elle est à nouveau jurée, cette fois dans l'émission La France a un incroybale talent sur M6.

En 2008, elle intègre le casting de la comédie musicale, Les aventures de Rabbi Jacob au Palais des Congrès à Paris. Elle revient sur les planches avec Une visite inopportune (2011), Miss Carpenter (2013), et Tatie Jambon(2018).

Parallèlement, Marianne James mène une carrière d'animatrice depuis 2010. Elle présente Queens of pop sur Arte (2011), Prodiges sur France 2 (2014–2017), le concours de l'Eurovision à plusieurs reprises, ou encore A vos pinceaux (2016–2017).

PHOTO 2 MARIANNE.jpg