Antonia De Rendinger

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
Capture d’écran 2022-06-20 à 17.35.06.png

"Un one-woman-show précis, généreux et empathique." Le Parisien 

Le spectacle

40x60 ANTONIA PARIS.JPG

ANTONIA DE RENDINGER

SCÈNE DE CORPS ET D'ESPRIT

Les mardis et mercredis à 19h30

au Petit Palais des Glaces.

La pertinence de son écriture, son parfait sens du rythme, c'est sûr, Antonia est une bête de scène, de Corps et d'Esprit.

Dans le grand cycle de la vie, l'organisation mystérieuse du cosmos, il est des événements qui tels des comètes attendues fiévreusement par les spécialistes, ne se reproduisent que tous les 4,6, 8 ans. 
Il en est ainsi des spectacles d'Antonia de Rendinger, qui après avoir sillonné le monde avec son dernier seule-en-scène revient avec une nouvelle oeuvre plus pétillante, exigeante et brillante encore que la précédente (si si c'est possible)... 
Une foison de personnages nouveaux, des sujets délicats et délicatement choisis (elle promet par exemple de ne pas parler du corona, du confinement, quelle classe...), des textes sublimes, une mise en scène sobre et intelligente : cet opus réunit tous ces ingrédients ! Vous en sortirez heureux sinon grandis ! 

 

Photos

Fille d’un architecte, Antonia de Rendinger voit le jour le 26 décembre 1984 en Alsace. Elle grandit dans une famille de quatre enfants. Son baccalauréat obtenu, elle poursuit ses études en fac. Elle décroche une maîtrise de lettres modernes et une en ethnologie puis un DEA de sociologie.

Durant ses études, la jeune fille s’intéresse également au milieu artistique et elle rejoint la une ligue d’improvisation théâtrale. Par la suite, elle part à Montréal ou pendant un an elle intègre la ligue d’improvisation montréalaise. De retour en France, elle continue à se perfectionner en suivant des cours de théâtre à Strasbourg. Peu de temps après, la jeune femme fait ses débuts sur France 3 Alsace, où elle fait des interviews décalées.

Plus tard, elle écrit et met en scène son premier one-woman-show, Itinéraire d’une enfance ratée.Elle participe à différents festivals d’humour et commence à gagner des prix. En 2008, elle présente son nouveau spectacle : Travail, Famille, Poterieet remporte le prix Henri SalvadOr au Festival Mont-Blanc d’humour de Saint-Gervais.

La jeune humoriste commence à se faire connaître et participe à plusieurs émissions de télévision. Et en 2012, elle rejoint On n’demande qu’à rire, où pendant deux ans elle présente plusieurs sketchs et se fait connaître du grand public. Dans les années qui suivent, elle devient chroniqueuse dans quelques émissions à la radio, elle fait la première partie de Dany Boon à l’Olympia en 2017 et tourne pour le cinéma : La Deuxième Etoile, La Ch’tite Famille, All Inclusive. Peu après elle monte sur scène pour interpréter Moi jeu, son nouveau spectacle et en 2018, elle joue la pièce de théâtre Trois hommes et un couffin.

 

AntoniadeRendinger-3 © Kasia Kosinski.jpg

Biographie

 

Presse

Capture d’écran 2022-10-11 à 13.08.08.png
Capture d’écran 2022-09-28 à 14.56.05.png
 
Capture d’écran 2022-09-30 à 11.27.50.png
Capture d’écran 2022-09-30 à 11.28.43.png