AYMERIC LOMPRET 

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Aymeric_LOMPRET_MG_4980(c)Stephane_Kerra

Né le 17 mars 1988 à Lille, Aymeric Lompret est le fils de ses parents et petit dernier d’une fratrie de trois, dont sa sœur.
C’est à l'âge de 8 ans, en interprétant « Kiki le Kiwi » à l’occasion de la fête de fin d’année de l’école qu’il attrape le virus de la scène et également connu son premier chagrin d’amour. 

Pour faire plaisir à ses parents, Aymeric continue ses études, qui le mènent jusqu’à une prépa H.E.C, mais cette perspective de vie « d’élite » ne convient pas au jeune homme qui quitte la fac, le nid familial et se met à vivre de petits boulots (ouvrier à la chaîne, surveillant d’étude, G.O., etc.). En parallèle, il fait ce qu’il aime, il écrit et joue la comédie dans des petites salles Lilloises. 

En 2011, il intègre « On ne demande qu’à en rire » sur France 2, et se produit pour la première fois à Paris et devant des millions de téléspectateurs. 39 passages durant lesquels son style et son écriture se peaufinent et se font remarquer. 

Aymeric écrit et joue ses deux premiers seuls en scène, « Présent » et « C'est trop pour moi » grâce auxquels il remporte plusieurs prix dans différents festivals d’humour et se produit en France, Belgique et Suisse. 

En 2016 il rejoint « Les Insolents », composés de Blanche Gardin, Pierre-Emmanuel Barré, Dédo, Antoine Shoumsky et Bruno Hausler, un plateau 100% humour noir et absurde qui a sillonné la France jusqu’en juin 2018. 

Mars 2017, Aymeric présente et rode son nouveau seul en scène à Toulouse et débute une programmation parisienne au Sentier des Halles de septembre 2017 à mai 2018. Après trois dates exceptionnelles au Théâtres des Deux Anes à la rentrée 2018, il débute sa programmation sur la scène de L’Européen le 22 janvier 2019 en offrant à la salle comble un moment unique grâce au concours de ces amis, Blanche Gardin, Pierre- Emmanuel Barré, Monsieur Fraize, Bruno Hausler et Krystoff Fluder. 

Juillet 2019, Aymeric se produit pour 3 représentations exceptionnelles sur la scène du célèbre Théâtre de Béliers dans le cadre du Festival Off d’Avignon.

Depuis le 1 septembre c’est dans le mythique Point Virgule qu’il officie les dimanches et les lundis à 20h.

Nommé le 18 novembre dernier aux côtés de Paul Mirabel, Panayotis, Alexandra Pizzagali , Ambroise et Xavier … aux « Les Etoiles du Parisien », il a également marqué de sa présence les 30 ans du Festival de Montreux le 30 novembre avec un passage mémorable.

Pour la première diffusée sur France Inter le plateau le plus radiophonique de  France, NOIR l'expérience Aymeric Lompret, aux côtés de Thomas VDB, Alex Vizorek, Fanny Ruwet et Vincent Delerm, ont brillé dans le noir et en direct sur la première radio de France. 

Depuis Janvier 2020, Aymeric, excelle dans l’exercice de la chronique dans l’émission "Par Jupiter", une fois par semaine sur France Inter. 

Il sera de retour, en tournée et sur la scène de l’Européen avec son spectacle "Tant Pis" et ça c’est tant mieux. 

TANT PIS, le spectacle

 
AymericLOMPRET_TantPis_40X60-rentree.jpg

On l’a vu dans « On ne demande qu’à en rire » et même ceux qui ne demandaient rien ont ri. On le retrouve dans l’éminent plateau des Insolents aux côtés de Blanche Gardin et Pierre-Emmanuel Barré (sans oublier Dedo, Antoine Schoumsky et Bruno Hausler), avec qui il s’illustre encore en première partie ou

plateaux partagés. 

Bref, Aymeric Lompret est présent, tiens c’était d’ailleurs le titre de son premier spectacle. Le deuxième s’appelle

«TANT PIS » et il continue à se conjuguer au présent. Actuel, parfois féroce, faussement naïf car souvent une vanne peut en cacher une autre. 

Aymeric Lompret, c’est l’Auguste qui aurait mangé le clown blanc, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. C’est l’humoriste libéré

de toutes les conventions, celui qui n’a pas la pêche ni l’envie

d’y aller. 

Et si vous aimez les blagues anodines et les amuseurs complaisants, alors TANT PIS. 

Les avis de la presse

 

 

«On rit et à un rythme effréné» - Sortir à Paris 

 

«C’est irrésistible» - Le Parisien 

 

«Saignant » - Le Progrès 

 

«Ondes de choc» - Konbini 

 

«Beauf flamboyant» - Télérama

AYMERIC LOMPRET 

TANT PIS

a partir du 22 septembre

les mercredis à 19h30

a L'Européen 

Production

LA PROD

Aymeric Lompret sur France Inter

Aymeric Lompret sur GQ

Aymeric Lompret juge l’humour : Palmashow, Fabrice Éboué, Malik Bentalha… 

Retrouvez toutes les chroniques d'Aymeric Lompret  dans « Par Jupiter ! » sur France Inter.