• Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube

Formée à l'Ecole du Studio d'Asnières puis en Classe Libre au Cours Florent, découverte par John Malkovich pour jouer Cécile de Volanges dans "Les Liaisons Dangereuses" au Théâtre de l'Atelier, Rosa Bursztein a ensuite joué sous la direction de Peter Stein dans un Labiche au Théâtre de l'Odéon. Talent Cannes Adami en 2014, elle joue dans le court-métrage "Pim Poum Le Petit Panda" d'Alexis Michalik et participe à Paroles d'Acteurs au Festival d'Automne: Georges Lavaudant dirige les talents sur des textes de Marie N'Diaye à la Cartoucherie, puis une reprise a lieu aux Bouffes du Nord. 

Rosa fait parti pendant plusieurs années de la troupe d'impro "Les Soirées Plaisantes" et joue dans des vidéos du collectif Yes Vous Aime. 

Côté cinéma, on a pu la voir dans THE PROGRAM de Stephen Frears, SAUVER OU PERIR avec Pierre Niney, le film à sketchs SELFIE ou encore DEUX MOI de Cedric Klapish. Sur YouTube dans le court-métrage de Cyprien LA SCIENCE DE L'AMOUR, ou PETIT DINER ENTRE AMIS de Léopold Lemarchand; à la télévision dans CALLS de Timothée Hochet sur canal. 

Elle a elle-même touché à la réalisation avec son court-métrage "La Piscine » et une publicité pour Sonia Rykiel. 

Rosa fait partie des nouveaux acteurs du casting de la série "Sam" sur TF1, ou elle donne la réplique à Issa Doumbia en interprétant une pionne déjantée.

Rosa a crée un spectacle de stand-up à La Petite Loge, les textes et le titre évoluent de "Ma Premier fois"à "Tenir Debout. C'est encore une nouvelle version, très remarquée qu'elle propose en 2020 au Point Virgule, avec pour titre "Rosa".

Depuis juillet 2019 Rosa nous montre encore une fois son talent de créatrice avec  son podcast :

"LES MECS QUE JE VEUX KEN". 

ROSA, le spectacle

Production

À MON TOUR PROD

1.jpg
Cher public, il faut que vous sachiez, avant de prendre vos places, que ma relation la plus longue, 7ans, c'était avec un homme que je voyais toutes les deux semaines
le lundi à 15h: mon psy!

 

Pour que ça dure entre un homme et moi, faut pas qu'on se touche et que ce soit principalement moi qui parle. Pendant une heure, on va un peu être en couple.

 

ROSA BURSZTEIN

ROSA

à partir du 24 septembre

les vendredis et samedis à 21h

à La Nouvelle Seine

202005290149.jpg

Les avis de la presse

 

 

«Jeu hors-pair » - Télérama  

 

 «Élégance» Le Parisien 

 

«Elle nous fait rire» -  Le Parisien 

 

«Féministe, cru et malicieux» - Télérama 

 

ROSA BURSZTEIN, le podcast

Rosa interroge son rapport à l'amour, à la sexualité ainsi qu'à la création artistique au détour de discussions avec des hommes, souvent artistes, qu'elle admire donc désire... pourquoi veut-on "ken" (!) ceux qu'on trouve brillants, drôles, ceux qui pensent différemment? Comment la fantaisie et avoir une parole sincère rend beau?


 

“Les mecs que je veux ken” est un podcast de Rosa Bursztein disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes vos applications de podcasts préférées.