patrick chanfray 

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
Capture d’écran 2021-08-22 à 19.08.08.png

A l'âge de 7 ans, Patrick Chanfray prend goût à l'humour et en attendant de grandir un peu il passe son bac et se dirige vers le commerce, autodidacte, passionné et touche à tout, il écrit ses premiers sketchs et organise sa propre tournée dans une dizaine de villes atour de la sienne (Mâcon) puis un peu plus loin en France et Belgique. Il enchaine tous les cafés théâtres lyonnais et devient chroniqueur dans le morning d’une radio Lyonnaise Hit&Sport puis sur IDFM à Paris, ville où il s’installe pour jouer son premier one man show mais aussi dans 7 pièces de théâtre. En 2011 il est créé et présente à deux reprises le plateau « La French bouche » à Londres, à son retour il met en scène un opéra à la Salle Pleyel à Paris « L’enfant et les sortilèges » interprété par 8 solistes accompagnés de 200 choristes avec l’Orchestre National d’Ile de France. Co-auteur du one man show : « La vie à l’envers » avec Jo Brami, mais aussi pour une mini-série diffusée sur M6 et W9 « 4 jeunes et 1 voitures » et « 4 jeunes 1 permis » où il est aussi acteur récurent dans 60 épisodes. Il est aussi l’auteur de la pièce « 1 vie, 2 rêves » qui s’est joué en parallèle de son propre one man show « Patrick Chanfray sont seuls en scène ». L’humoriste CONSTANCE lui confie la mise en scène de son nouveau spectacle « Partouze Sentimentale » à la Comédie de Paris. Il aussi auteur et présentateur d’un JT décalé du lundi au vendredi dans « LA GROSSE EMISSION » sur COMEDIE+. « Trublion » tous les soirs dans « LE PETIT JOURNAL » sur CANAL+ en 2017 et Dans « LA CASE EN + » SUR CANAL+ EN 2018. Il a joué dans les films des Chevaliers du fiel: Les municipaux 1 et 2.  Actuellement il joue dans la pièce produite par Artus « Mentir is not good » en tournée dans toute la France en parallèle de son nouveau one man show : « Pour moi c’est un grand OUI ! ». Il présente aussi le « JT avant le JT » dans l’émission  sur C8 et est aussi chroniqueur dans le morning de Rire & Chanson.

 

D'ACCORDISTE, Le spectacle

Dans un monde où le non est de mise et où s’opposer est très à la mode, vit un animal rare, en voie d’extinction… un d’accordiste. Sûrement ne connaissez-vous d’ailleurs pas ce terme tant cette espèce est menacée.

Le d’accordiste n’a qu’un mot à la bouche : OUI, peut être est-ce cela qui l’a rendu si rare…  à force de dire oui à tout, il s’est confronté aux situations les plus folles, les plus absurdes et les plus périlleuses. On pourrait croire que le d’accordiste est un grand niais, un abruti, un inconscient…. Il s’agit plutôt d’un candide distrait. 

Venez donc découvrir le dernier d’accordiste au monde. L’expérience est unique et peut être vous aussi, deviendrez vous un daccordiste ? Pour la survie de l’espèce 

NB :  À ne pas confondre avec un anidaccordiste, qui lui est une personne qui est d’accord avec toutes les chansons d’Annie Cordy.

PATRICK CHANFRAY

D'ACCORDISTE*

à partir du 22 septembre

les mardis à 20h

au Théâtre du Marais

Production

À MON TOUR PROD