BIOGRAPHIE

Quentin Margot , né en 1982 à Brou-sur-Chantereine,  a une formation de journaliste à l'IICP. C'est lors d'un stage à l'émission + Clair qu'il rencontre Bertrand Delaire, auteur au SAV d'Omar et Fred, et qui l'engage pour devenir auteur à ses côtés en 2005 

 

 

Éric Metzger, né en 1984 à Boulogne-Billancourt, après des études de lettres classiques se fait remarquer par Arielle Saracco, directrice du pôle créations de Canal+, en lui envoyant une lettre de motivation au ton décalé et rejoindra Quentin au SAV d'Omar et Fred en 2007 en tant qu'auteur. 

 

Le duo débute 2009 au Petit Journal, dans la chronique de Yann Barthès faisant partie intégrante du Grand Journal, qui au fur et mesure aura d'abord de plus en plus de temps d'antenne avant de devenir une émission à part entière.
En avril 2015, ils apparaissent dans le film Robin des bois, la véritable histoire aux côtés de Patrick Timsit, Géraldine Nakache, Max Boublil ou encore Gérard Darmon3.
En 2016 ils quittent Canal+ et suivent Yann Barthès sur TMC dans l'émission Quotidien.
Depuis le 7 septembre 2019, ils animent Le Grand Urbain, une émission consacrée au rap/hip-hop diffusée tous les samedis à 21 heures sur France Inter.

 

 

Le duo d’humoristes  monte sur scène pour la première fois avec un spectacle «  On ne peut plus rien rire » au Palais des Glaces  sur les mécanismes et l’histoire du rire les mardis et mercredis à 21h.

ericquentin_0528.jpg