BIOGRAPHIE

Constance Pittard est née le 3 août 1985 à Vieux-Moulin, un village de la forêt de Compiègne proche de Cuise-la-Motte.

Passionnée par le théâtre, elle intègre le conservatoire d'art dramatique de Lille en 2003 après avoir joué près de huit ans dans des troupes d'amateurs en Picardie

Elle abandonne ensuite le conservatoire pour l'École du One Man Show à Paris, sous la direction de William Pasquiet qui la met en scène dans son premier one-woman-show « Je suis une Princesse, bordel ! » en 2007.

Après avoir refusé la sollicitation de l'émission On n'demande qu'à en rire à cause de son format de télé-crochet, elle accepte d'y participer le 2 décembre 2010 avec un premier sketch intitulé Une nouvelle princesse arrive chez Disney. Elle devient une des « pensionnaires » de l'émission le 1er mars 2011.

Dans cette émission, elle connaît un grand succès grâce à ses rôles de femmes névrosées (parfois psychotiques), dans un registre axé sur l'obscénité, la subtilité et la cruauté du monde féminin, univers qu'elle explore à travers un jeu intense, une grande diversité de rôles et une finesse remarquée. Au dernier trimestre de l'année 2011, ce registre s'est orienté vers l'humour noir, témoignant de la contribution de Jérémy Ferrari à l'écriture de certains de ses sketchs.

À partir de 2011, elle fait partie du casting des documentaires de Pascal Forneri pour France 3, ayant pour thème la chanson française.

Elle y joue le rôle muet d'une jeune femme non identifiée des années 1960 dans SLC Salut les copains en 2011, puis du xxie siècle dans Ces chansons qui nous ressemblent l'année suivante.

Dès avril 2014, on la retrouve sur Téva dans le programme court Constance ou la gueule de l'emploi

Depuis novembre 2017, elle tient une chronique dans l'émission Par Jupiter ! sur France Inter

Elle participe en tant que chroniqueuse au lancement de Siné Madame en avril 2019.

Vous également pu la voir aux côtés de Monsieur Poulpe dans CracCrac sur Canal+ ou plus récemment dans On est pas couché sur France2.

Photo Studio HD (DR).jpg