BIOGRAPHIE

Anaïs Aidoud, auteure, comédienne, et scénariste native de Gruson dans le Nord de la France, a toujours procédé comme Oscar Wilde « Dans les vies les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais ». 

Cette philosophie de vie l’a amené à rencontrer Jean-Yves Lafesse qui l’a conduit à Paris pour s’essayer au théâtre puis s’écrire des rôles sur-mesure dans des registres différents et sous des formes variées.

Peu de temps après, en 2015, Philippe Peyran Lacroix, le metteur en scène  lui  propose de jouer dans

« Les pas perdus » de Denise Bonal au Théâtre de la Pépinière.

L'exploitation de la pièce terminée, la jeune comédienne suivra le temps d’une année les cours

du Laboratoire de l’acteur, d’Hélène Zidi.

Anais poursuit son chemin et prensente des 2017,  « Coup de Folie »,  son premier seul en scène dans lequel elle incarne une jeune fille qui rêve de devenir écrivain. Elle a peur de se lancer, peur de ne pas être

à la hauteur, dans ce pays de grands auteurs. Mais, un jour sa vie bascule, quand elle tombe sur un livre de Jean Cocteau. Elle se rend compte qu’elle est née pile 100 ans après, elle le 5 juillet 1989 , lui le 5 juillet 1880 et se persuade donc d’être la réincarnation de celui-ci.

« Coup de folie » est une histoire un peu absurde dans laquelle Anais Aidoud incarne huit personnages.

Des personnages qu’elle a croisés au cours de sa vie.

Habitant sur l’île Saint-Louis, la comédienne, s’inspire de ces bourgeoises qu’elle croise dans son quartier.

Passionnée par l’écriture, elle donne un message d’espoir pour tous ceux qui, comme elle, aime écrire mais qui n’ose pas se lancer.

 

A côté de la scène, Anaïs fait des vidéos mélants son monde poetique et absurde, "La Grande Interview" dans lesquelles elle part à la rencontre de personnalités tels que Daniel Auteuil, JoeyStarr

ou Mademoiselle Agnès.

 

Scénariste et bientot réalisatrice, elle écrit son premier court métrage « J'ai rencontré quelqu’un » produit par Lorbac Productions qui se tournera à Lyon en juin 2021.

Ce court métrage l’a conduit à développer son premier film produit par FEET FILMS, le film se tournera courant 2022.

 

3.jpg