BIOGRAPHIE

Ambroise et Xavier se sont rencontrés au Bureau des Auteurs de Canal+,

où ils ont écrit de nombreux sketches pour l’antenne. Tous deux scénaristes et comédiens, ils se sont trouvés un goût commun pour l’humour absurde et travaillé. Après avoir participé à quelques scènes ouvertes à Paris, ils ont créé un spectacle d’une heure. Entre stand-up, narration et vidéo, ce dernier allie leurs compétences scénaristiques et visuelles ainsi que leur goût pour la digression. 

Ambroise Carminati est par ailleurs réalisateur de films courts et longs. Actif notamment sur Youtube (300k abonnés), il a remporté plusieurs prix pour ses sketches et courts-métrages, toujours à la limite entre l’humour et le malaise (Cocovoit, Les Podcasts de Marius, Johnny Hunter, Darfimbabwour).

Ambroise produit "L'EFFONDREMENT" une mini-série disponible sur CANAL+. Depuis novembre 2020 Ambroise propose sur Youtube des sketchs avec le format "Bidules" et depuis janvier 2021, son premier podcast " Des Trains à Travers la Plaine", sur le répertoire français (chansons, textes, films) .

Xavier Lacaille a fait des études de droit et de théâtre aux Etats-Unis, avant d’intégrer la section scénario de la FEMIS. Il a créé plusieurs séries pour Canal+ (Tétard - sept 2019, Validé – mars 2020), pour Arte (Loulou) et développe actuellement des courts et longs-métrages.  Actuellement retrouvez le sur Francetv.fr dans la série Parlement, dans le rôle (principale) de Samy, jeune attaché parlementaire à Bruxelles. 

Ce rôle lui a valu de décrocher le prix du meilleur acteur par le jury de l’ACS, ( l’Association française des Critiques de Séries). Xavier est à retrouver au printemps prochain dans la série " 30 vies " sur France 2, il tourne actuellement un long métrage avec Lisa Azuelos aux côtés d'Alexandra Lamy et Muriel Robin ! 

Ambroise&Xavier (c) Laura Gilli47.jpg