Audrey Vernon

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
apollinephotod_edited.jpg
 

« Le duo le plus créatif depuis Eric et Ramzy »  Le Parisien 

Le spectacle

Audrey Avignon.jpg

Si vous deviez écrire une lettre à votre futur bébé, que lui diriez-vous ?

 

Après Comment épouser un milliardaire qui fustigeait le monde des ultras riches, Audrey Vernon veut sauver la planète et make the World green again… tant qu’il est encore temps !

Enceinte, elle explique à son futur bébé le monde dans lequel il va naître.

Entre faux air candide et vannes percutantes, son récit nous embarque dans une épopée ultra documentée. Des dinosaures aux premiers colons en passant par l’invention du plastique, les Gilets jaunes et l’extinction des ours polaires, Audrey Vernon nous raconte une histoire du monde que le capitalisme ravageur transforme peu à peu en escape game.

«  J’aurais pu te faire naître durant les Trente glorieuses, la Belle époque… non, toi ce sera extinction de masse, un truc assez rare qui n’arrive que toutes les 30 millions d’années ; mais c’est super de voir la fin du film ! »

Prenant le parti de rire de l ‘effondrement climatique, la comédienne sert un texte saisissant et prouve une fois encore qu’un théâtre militant peut être aussi drôle qu’intelligent. Espiègle et pugnace, elle nourrit l’espoir que nos yeux restent grands ouverts et nos cœurs battants en alerte. Parce qu’au fond, Billion dollar baby, c’est d’abord une question d’amour fou : pour ses semblables.

Production

Bonnenouvelle